© Rootsville.eu

Gerry Hundt Trio (US/B/Lux)
Blues - Rapport Français
Deux Hours Modave (11-05-2025)

reporter & photo credits: Paul Jehasse

info band: Gerry Hundt
info club: Deux Ours

© Rootsville 2025

 

Pour ne pas donner une indigestion de fichiers de concerts semblables, j’avais décidé de ne pas faire de compte-rendu, de me comporter en fan normal et de profiter du spectacle à fond. Mais, à la fin du concert en faisant un « hug », Gerry m’a lancé : « Le plus grand des mercis, ce serait de faire un compte-rendu! ».

Ce concert n’avait pas grand-chose à voir avec le dernier que j’ai relaté. Certains morceaux étaient identiques (« One more Time »), mais notre brave homme a performé pendant deux heures et demie ici, et les titres se suivaient à une allure de rallye nerveux, mais d’une qualité musicale au-dessus de la moyenne, et même très au-dessus !

Aussi bien à la guitare Fender qu’à la mandoline, sans oublier l’harmonica, Gerry nous a encore éclaboussés de sa classe de musicien exceptionnel. Tommy Boy était à l’ouvrage sur ses fûts et nous a gratifiés de deux super soli, et toujours sur un rythme rapide pour suivre le maestro de la soirée. Renaud, avec sa basse Fender « Precision » était de très bonne humeur, jusqu’à parfois marteler cette dernière avec entrain.

En première partie, bon nombre de morceaux joués au Jamshack étaient de la partie. Ici, il a directement commencé par son nouveau single « Runnin’ Wild » et les dés étaient jetés pour une soirée, qui pour une première partie dura une heure et demie.

Après une dégustation de bières savoureuses par ce temps clément qui permettait de sortir en terrasse, le deuxième set, attendu avec impatience, n’a déçu aucun des participants à cette soirée mémorable.Un « You Gotta Lose » fut lancé avec ensuite son hommage à Magic Slim et « Living In My Neighborhood » !

Nous avons pu entendre «  Cut You Loose » aussi. Les genres musicaux se mélangeaient admirablement, passant du Chicago Blues au « Surf » et « Jump » ainsi qu’à l’exemple de « Folsom Prison Blues » où se mêlent Country, Rockabilly et Rock n’ Roll; Gerry alla jusqu’à entonner ce titre d’une belle voix grave, bluffant son monde, pour son hommage à Johnny Cash.

Ont suivi quelques morceaux inédits pour moi (merci pour les surprises) avec «  Ships On The Ocean », « Snatch It Back » et « Take Out Some Insurance ». La clôture survint après une heure de grande joie musicale et la tête de Gerry apparaît derrière le rideau backstage. Il reprend une dernière fois la scène pour un « encore » avec le magnifique « Down In Virginia ».Il nous a donné son cœur ce soir !

Gerry se produira encore ce jeudi 15/5 au Kulktura dans la « cage aux Lions » en Roture à Liège et le 18/5 au Lou’s Bar près de la Goffe, à Liège Centre.Ne le manquez
pas avec son trio de feu !!!